Réparer les torts

Réparer les torts

avril 30, 2021

30 avril 2021

Une femme a demandé notre aide après que les deux enfants dont elle s’occupe lui ont révélé que leur précédent parent d’accueil avait été violent, physiquement et verbalement, envers eux(elles).

Une femme a demandé notre aide après que les deux enfants dont elle s’occupe lui ont révélé que leur précédent parent d’accueil avait été violent, physiquement et verbalement, envers eux(elles). Cette femme avait déjà signalé le problème à la société d’aide à l’enfance (SAE) chargée de ce cas, mais elle s’est plainte que la SAE ne l’avait pas informée, et n’avait pas informé les enfants du résultat de l’enquête.

Nous avons contacté le personnel de la SAE qui a confirmé que les révélations des jeunes avaient été vérifiées et que des poursuites pénales étaient en cours contre l’ancien parent d’accueil. La SAE a reconnu qu’elle avait l’obligation de communiquer ces renseignements aux jeunes pour reconnaître leur droit à se faire entendre et comprendre, et elle a communiqué avec eux(elles).

En savoir plus à propos de l’unité des enfants et des jeunes, qui répond aux questions et prend les plaintes sur les services de protection de l’enfance.
Découvrez comment nous avons aidé d'autres personnes dans nos cas sélectionnés.