Une aide opportune

Une aide opportune

juillet 20, 2022

20 juillet 2022

Une personne adulte a contacté notre Bureau au nom d’une jeune adolescente à qui une société d’aide à l’enfance (SAE) avait refusé une Entente sur les services volontaires pour les jeunes (ESVJ).

Enjeu : Société d’aide à l’enfance; Entente sur les services volontaires pour les jeunes (ESVJ)

Une personne adulte a contacté notre Bureau au nom d’une jeune adolescente à qui une société d’aide à l’enfance (SAE) avait refusé une Ce lien s'ouvre dans un nouvel ongletEntente sur les services volontaires pour les jeunes (ESVJ). Les ESVJ sont accordées aux jeunes de 16 et 17 ans qui ont quitté leur foyer par crainte pour leur sécurité, et qui ont besoin de services de protection de l’enfance.

La société d’aide à l’enfance a maintenu qu’il n’y avait pas assez de temps pour traiter la demande de cette jeune personne avant qu’elle n’atteigne 18 ans – âge limite pour bénéficier des services de protection de l’enfance.
 
Après avoir parlé à cette jeune personne, qui avait été abandonnée par sa famille, nous avons communiqué avec la SAE pour savoir comment elle avait déterminé qu’il n’y avait pas assez de temps pour traiter sa demande. Consciente de l’urgence et de la gravité de la situation, la SAE a accepté d’accélérer le traitement de la demande et d’accorder à cette jeune personne une ESVJ, lui permettant ainsi de bénéficier d’un soutien supplémentaire de la SAE après ses 18 ans.

En savoir plus à propos de l’unité des enfants et des jeunes, qui répond aux questions et prend les plaintes sur les services de protection de l’enfance.
Découvrez comment nous avons aidé d'autres personnes dans nos cas sélectionnés.