Difficulté technique

Difficulté technique

juin 25, 2019

25 juin 2019

Une élève de 10e année a été déçue d’avoir échoué à la partie écriture du Test provincial de compétences linguistiques de l’Ontario.

Une élève de 10e année a été déçue d’avoir échoué à la partie écriture du Test provincial de compétences linguistiques de l’Ontario. Elle avait été autorisée à soumettre la partie rédactionnelle du test par ordinateur, à titre de mesure d’adaptation pour sa dyslexie, mais en raison d’un problème technique son essai n’est jamais parvenu à l’Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE). La mère de cette élève s’est plainte que les agents de l’OQRE maintenaient que la seule option pour sa fille était de communiquer avec son école pour refaire le test au complet. Le personnel de l’Ombudsman s’étant entretenu avec des responsables de l’OQRE, ceux-ci ont accepté d’examiner le reste des résultats de cette élève, qu’ils ont calculés au prorata, lui accordant une note de passage.

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