L’Ombudsman et ses homologues appellent à l'équité dans les approches de certification des vaccins

L’Ombudsman et ses homologues appellent à l'équité dans les approches de certification des vaccins

mai 26, 2021

26 mai 2021

L'Ombudsman de l'Ontario, Paul Dubé, se joint à ses homologues de tout le Canada pour demander instamment aux gouvernements provinciaux et territoriaux qui envisagent de délivrer des passeports vaccinaux de le faire avec équité et prudence.

(TORONTO - 26 mai 2021) L'Ombudsman de l'Ontario, Paul Dubé, se joint à ses homologues de tout le Canada pour demander instamment aux gouvernements provinciaux et territoriaux qui envisagent de délivrer des passeports vaccinaux de le faire avec équité et prudence.

Le Conseil canadien des ombudsmans parlementaires (CCOP), qui comprend les 10 bureaux d'ombudsman provinciaux et territoriaux du Canada, a publié aujourd'hui des lignes directrices à l'intention des gouvernements provinciaux et des organismes du secteur parapublic qui décident d’instaurer des systèmes de certification des vaccins contre la COVID-19.

 « Il est crucial que tout système qui limite potentiellement l'accès des gens aux services publics soit mis en œuvre de façon équitable », a déclaré M. Dubé. « Cela signifie qu'il doit être fondé sur des preuves, être clairement communiqué, prévoir une certaine souplesse et des aménagements raisonnables, et offrir un accès à une surveillance indépendante. En tant qu'experts indépendants et impartiaux en matière d'équité, mes collègues et moi sommes prêts à aider. »


Pour plus de renseignements, contactez :
Ashley Bursey, Gestionnaire des communications
abursey@ombudsman.on.ca