Laissée dans le froid

Laissée dans le froid

février 26, 2020

26 février 2020

La mère d’une adolescente atteinte de déficience intellectuelle s’est plainte à nous d’un incident concernant sa fille placée dans un foyer de groupe.

La mère d’une adolescente atteinte de déficience intellectuelle s’est plainte à nous d’un incident concernant sa fille placée dans un foyer de groupe. Sa fille était sortie de ce foyer à minuit et était restée plus de 30 minutes dehors dans le froid avant d’être retrouvée par la police. Cette mère était frustrée parce qu’elle avait tenté de joindre le superviseur du foyer à plusieurs reprises pour discuter de l’incident, mais personne ne l’avait rappelée. Notre personnel a contacté le superviseur du foyer de groupe, qui a appelé la mère de l’adolescente et a énuméré un certain nombre de mesures mises en place pour éviter que des situations similaires ne se reproduisent. Ces mesures comprennent une assistance individuelle du personnel pour les résidents qui en ont besoin.

En savoir plus à propos de l’unité des enfants et des jeunes, qui répond aux questions et prend les plaintes sur les services de protection de l’enfance.
Découvrez comment nous avons aidé d'autres personnes dans nos cas sélectionnés.