Plus facile à remplir

Plus facile à remplir

février 25, 2021

25 février 2021

Un membre francophone du conseil d’administration d’une petite coopérative d’habitation dans le Nord de l’Ontario a demandé notre aide car il avait eu des difficultés à remplir un formulaire annuel de l’Office ontarien du secteur des condominiums (OOSC).

Un membre francophone du conseil d’administration d’une petite coopérative d’habitation dans le Nord de l’Ontario a demandé notre aide car il avait eu des difficultés à remplir un formulaire annuel de l’Office ontarien du secteur des condominiums (OOSC). Le formulaire, que tous les conseils d’administration de condominiums doivent soumettre avant le début mars, n’était disponible qu’en anglais sur le site Web de l’OOSC, en raison de problèmes techniques récurrents.

L’OOSC ne relève pas directement de la compétence de l’Ombudsman, mais nous exerçons notre surveillance sur le ministère des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs. Notre Unité des services en français a soulevé la question auprès de responsables du Ministère, qui à leur tour ont contacté l’OOSC. L’homme qui avait fait appel à notre aide a confirmé qu’une employée francophone de l’OOSC l’avait appelé et l’avait aidé à remplir le formulaire désormais mis en ligne en français.

En savoir plus à propos de l’unité des services en français, qui répond aux questions et prend les plaintes sur les services en français.
Découvrez comment nous avons aidé d'autres personnes dans nos cas sélectionnés.