Postes à combler

Agent(e) de règlement préventif

En tant que membre de l’équipe de règlement préventif, vous serez le premier point de contact des gens qui se plaignent du gouvernement provincial au Bureau de l’Ombudsman de l’Ontario. Les agent(es) de règlement préventif (ARP) trient et analysent les plaintes pour clairement cerner les problèmes et déterminer comment les régler ou quand les transmettre à un niveau supérieur.

Les ARP doivent pouvoir cerner avec compétence les dossiers à acheminer aux cadres supérieurs et les rapports à leur présenter régulièrement. Chaque ARP se voit confier un certain nombre de dossiers et contribue à l’analyse des tendances pour déceler les schémas de plaintes et les problèmes systémiques éventuels. En plus de recevoir des plaintes par courriel et par courrier postal, les ARP utilisent à bon escient leurs compétences d’écoute active et d’entrevue pour recueillir des plaintes au téléphone et en personne, en traitant parfois avec des personnes qui ont besoin d’accommodements spéciaux, ou qui peuvent éprouver un sentiment de frustration et de détresse en raison de leurs échanges avec différents organismes gouvernementaux.

Ce poste intéressera les personnes désireuses de concevoir des solutions novatrices dans un cadre de travail structuré, tout en respectant les procédures et processus existants. Les candidat(e)s sélectionné(e)s auront une approche à la fois analytique et empathique, et aimeront travailler aussi bien de manière autonome qu’en collaboration. Possibilités de travailler sur des plaintes en français pour les candidat(e)s bilingues.
 

Votre profil

Critères de sélection des candidat(e)s :

  • Au minimum deux années d’expérience dans des services de réception et de traitement des plaintes au sein d’un organisme similaire

  • Études postsecondaires en sciences politiques ou en droit

  • Expérience confirmée dans la capacité d’analyser et d’identifier des problèmes sans imposer d’opinion ou agir en tant que défenseur(euse)

  • Capacité à penser de manière créative face à un problème tout en œuvrant dans un cadre de travail prescrit

  • Capacité à accomplir de multiples tâches simultanément, en équilibrant le souci de régler les problèmes rapidement et celui d’effectuer une analyse efficace et exhaustive

  • Capacité manifeste à communiquer avec des personnes en détresse, émotionnellement désemparées, ou qui peuvent avoir besoin d’accommodements spéciaux

  • Excellentes compétences d’expression écrite et orale, et capacité à communiquer de manière efficace et efficiente avec des personnes de tous niveaux

  • Esprit d’initiative avec capacité avérée de travailler de manière autonome et au sein d’une équipe

  • On accordera la préférence aux candidat(e)s dotés d’une expérience professionnelle au sein d’organismes du gouvernement provincial, dont les conseils, les tribunaux et les agences

  • La familiarisation avec les médias sociaux et les nouvelles technologies sera un atout

Nous vous offrons une occasion unique de vous joindre à un milieu de travail dynamique et passionnant, dans un bureau mondialement connu, avec une équipe de professionnels de haut niveau œuvrant dans le secteur public.

Nous embauchons pour des postes permanents et contractuels.

Nos méthodes de recrutement reflètent l'objectif continu que se donne l'Ombudsman de promouvoir un milieu de travail diversifié et inclusif. Des mesures d'adaptation seront prises conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.

Toutes les candidatures devront nous parvenir au plus tard le mercredi 31 août 2022 à 23 h 59.

Veuillez noter : Nous communiquerons uniquement avec les candidat(e)s sélectionné(e)s pour participer au processus de recrutement. Les frais de déménagement ne seront pas pris en charge. Ce poste est syndiqué. Les nouveaux employés commenceront au salaire de départ de 71 792 $.

Agent(e) de règlement préventif bilingue - Unité des services en français

En tant que membre de l’Équipe de règlement préventif, vous serez le premier point de contact des personnes qui s’adressent à l’Unité des services en français du Bureau de l’Ombudsman de l’Ontario pour se plaindre de la prestation de services gouvernementaux en français, conformément à la Loi sur les services en français de l’Ontario.

Les agent(e)s de règlement préventif (ARP) des Services en français analysent les plaintes pour cerner clairement les problèmes et déterminer comment les régler ou quand les transmettre à un niveau supérieur. Chaque ARP se voit confier un certain nombre de dossiers et contribue à l’analyse des tendances pour déceler les schémas de plaintes et les problèmes systémiques éventuels. Les plaintes nous parviennent par courriel, au téléphone et par courrier postal. Les ARP utilisent leurs compétences d’écoute active et d’entrevue pour recueillir des plaintes au téléphone et en personne. Parfois, des personnes peuvent avoir besoin d’accommodements spéciaux, ou peuvent éprouver un sentiment de frustration et de détresse en raison de leurs échanges avec le gouvernement. 

Ce poste intéressera les personnes désireuses de concevoir des solutions novatrices pour appuyer les droits individuels décrits dans la Loi sur les services en français, tout en respectant les procédures et processus existants. Les candidat(e)s sélectionné(e)s auront une approche à la fois analytique et empathique, et aimeront travailler aussi bien de manière autonome qu’en collaboration. 

 

VOTRE PROFIL

Critères de sélection des candidat(e)s :

  • Au minimum deux années d'expérience dans des services de réception et de traitement des plaintes au sein d'un organisme similaire

  • Études postsecondaires en sciences sociales ou dans un domaine connexe

  • Maîtrise de la communication orale et écrite, en anglais et en français, au niveau supérieur

  • Expérience confirmée dans la capacité d'analyser et d'identifier des problèmes sans imposer d'opinion ou agir en tant que défenseur

  • Capacité à penser de manière créative face à un problème tout en œuvrant dans un cadre de travail prescrit

  • Capacité à accomplir de multiples tâches simultanément, en équilibrant le souci de régler les problèmes rapidement et celui d’effectuer une analyse efficace et exhaustive, incluant des recherches sur les politiques, les lois et les règlements pertinents

  • Capacité manifeste à communiquer avec des personnes en détresse, émotionnellement désemparées, ou qui peuvent avoir besoin d'accommodements spéciaux

  • Excellentes compétences d'expression écrite et orale, à un niveau supérieur, pour communiquer de manière efficace et efficiente avec des personnes de tous niveaux. Les compétences des candidat(e)s sélectionné(e)s seront évaluées.

  • Esprit d'initiative avec capacité avérée de travailler de manière autonome et au sein d'une équipe

  • Connaissance ou expérience du travail au sein d’organismes du gouvernement provincial, ou d’organismes du secteur parapublic

  • Excellente connaissance des communautés francophones de l'Ontario, des parties prenantes francophones ainsi que des enjeux linguistiques et culturels pour développer et gérer les relations, les partenariats et les initiatives avec les communautés francophones et appuyer les efforts de l'Ombudsman et de la Commissaire pour l'amélioration et le développement de la population francophone de l’Ontario.

Des déplacements pourront être nécessaires.

Nous embauchons pour des postes permanents et contractuels.

Nos méthodes de recrutement reflètent l'objectif continu que se donne l'Ombudsman de promouvoir un milieu de travail diversifié et inclusif. Des mesures d'adaptation seront prises conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.

Toutes les candidatures devront nous parvenir au plus tard le mercredi 31 août 2022 à 23 h 59.

Remarque : Nous communiquerons uniquement avec les candidat(e)s sélectionné(e)s pour participer au processus de recrutement. Les frais de déménagement ne seront pas pris en charge. Ce poste est syndiqué.

Agent(e) de règlement préventif bilingue - Unité des enfants et des jeunes

En tant qu’agent(e) de règlement préventif, au sein de l’Unité des enfants et des jeunes, vous serez le premier contact pour les gens qui portent plainte au bureau de l’Ombudsman de l’Ontario au sujet des services offerts aux enfants et aux jeunes par les sociétés d’aide à l’enfance (SAE), les titulaires de permis d’établissement et les programmes de traitement en milieu fermé. Les agent(e)s de règlement préventif (ARP), Unité des enfants et des jeunes, trient et analysent les plaintes pour cerner clairement les problèmes et déterminer comment les régler, ou quand les transmettre à une instance supérieure. Les ARP doivent savoir présenter efficacement les questions à transmettre, ou qui doivent faire l'objet de rapports réguliers aux échelons supérieurs. Chaque ARP gère une charge de travail et contribue à l'analyse des tendances afin de cerner les schémas de plaintes et les problèmes systémiques potentiels. En plus de recevoir des plaintes par courriel et par lettre, les ARP s’appuient sur leurs compétences d'écoute active et d'entrevue pour prendre des plaintes au téléphone et en personne, en traitant parfois avec des personnes qui peuvent requérir des mesures d'adaptation spéciales ou être frustrées et perturbées par leur expérience.

Ce poste intéressera les personnes désireuses de concevoir des solutions novatrices dans un cadre de travail structuré, tout en respectant les procédures et processus existants. Les candidat(e)s sélectionné(e)s auront une approche à la fois analytique et empathique, et aimeront travailler aussi bien de manière autonome qu’en collaboration. Possibilités de travailler à des plaintes en français pour les candidat(e)s bilingues.

 

VOTRE PROFIL

Critères de sélection des candidat(e)s:

  • Au minimum deux années d’expérience dans des services de réception et de traitement des plaintes au sein d’un organisme similaire

  • Études postsecondaires en sciences politiques ou en droit

  • Capacité avérée à travailler à la fois en anglais et en français, avec des compétences linguistiques en français (oral et écrit) au niveau avancé ou supérieur.

  • Compréhension des problèmes que vivent les enfants et les jeunes relativement aux sociétés d'aide à l'enfance, aux titulaires de permis d’établissement et aux traitements en milieu fermé.

  • Expérience confirmée dans la capacité d’analyser et d’identifier des problèmes sans imposer d’opinion ou agir en tant que défenseur(seuse)

  • Capacité à penser de manière créative face à un problème tout en œuvrant dans un cadre de travail prescrit

  • Capacité à accomplir de multiples tâches simultanément, en équilibrant le souci de régler les problèmes rapidement et celui  d’effectuer une analyse efficace et exhaustive

  • Capacité manifeste à communiquer avec des personnes en détresse, émotionnellement désemparées, ou qui peuvent avoir  besoin d’accommodements spéciaux

  • Excellentes compétences d’expression écrite et orale, et capacité à communiquer de manière efficace et efficiente avec des  personnes de tous niveaux

  • Esprit d’initiative avec capacité avérée de travailler de manière autonome et au sein d’une équipe

  • On accordera la préférence aux candidat(e)s dotés d’une expérience professionnelle au sein d’organismes du gouvernement provincial, dont les conseils, les tribunaux et les agences

  • La familiarisation avec les médias sociaux et les nouvelles technologies sera un atout

Nous embauchons pour des postes permanents et contractuels.

Ce poste constitue une occasion unique de se joindre à un milieu de travail dynamique et stimulant et de faire partie d’un bureau de renommée mondiale, doté d’une équipe de professionnels chevronnés du secteur public.

Nos méthodes de recrutement reflètent l'objectif continu que se donne l'Ombudsman de promouvoir un milieu de travail diversifié et inclusif. Des mesures d'adaptation seront prises conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.

Toutes les demandes devront nous parvenir au plus tard le mercredi 31 août 2022 à 23 h 59.

Remarque : Nous communiquerons uniquement avec les candidat(e)s sélectionné(e)s pour participer au processus de recrutement. Les frais de déménagement ne seront pas pris en charge. Ce poste est syndiqué. Le salaire initial pour ce poste est de 72 500 $ par année. Toute personne embauchée devra soumettre une demande de vérification du dossier de police pour le travail auprès de personnes vulnérables.

Agent(e) de règlement préventif bilingue - généraliste

En tant que membre de l’équipe de règlement préventif, vous serez le premier point de contact des gens qui se plaignent du gouvernement provincial au Bureau de l’Ombudsman de l’Ontario. Les agent(es) de règlement préventif (ARP) trient et analysent les plaintes pour clairement cerner les problèmes et déterminer comment les régler ou quand les transmettre à un niveau supérieur.

Les ARP doivent pouvoir cerner avec compétence les dossiers à acheminer aux cadres supérieurs et les rapports à leur présenter régulièrement. Chaque ARP se voit confier un certain nombre de dossiers et contribue à l’analyse des tendances pour déceler les schémas de plaintes et les problèmes systémiques éventuels. En plus de recevoir des plaintes par courriel et par courrier postal, les ARP utilisent à bon escient leurs compétences d’écoute active et d’entrevue pour recueillir des plaintes au téléphone et en personne, en traitant parfois avec des personnes qui ont besoin d’accommodements spéciaux, ou qui peuvent éprouver un sentiment de frustration et de détresse en raison de leurs échanges avec différents organismes gouvernementaux.

Ce poste intéressera les personnes désireuses de concevoir des solutions novatrices dans un cadre de travail structuré, tout en respectant les procédures et processus existants. Les candidat(e)s sélectionné(e)s auront une approche à la fois analytique et empathique, et aimeront travailler aussi bien de manière autonome qu’en collaboration. Possibilités de travailler sur des plaintes en français pour les candidat(e)s bilingues.

 

VOTRE PROFIL

Critères de sélection des candidat(e)s :

  • Au minimum deux années d’expérience dans des services de réception et de traitement des plaintes au sein d’un organisme similaire

  • Études postsecondaires en sciences politiques ou en droit

  • Capacité avérée à travailler à la fois en anglais et en français, avec des compétences linguistiques en français (oral et écrit) au niveau avancé ou supérieur.

  • Expérience confirmée dans la capacité d’analyser et d’identifier des problèmes sans imposer d’opinion ou agir en tant que défenseur(euse)

  • Capacité à penser de manière créative face à un problème tout en œuvrant dans un cadre de travail prescrit

  • Capacité à accomplir de multiples tâches simultanément, en équilibrant le souci de régler les problèmes rapidement et celui d’effectuer une analyse efficace et exhaustive

  • Capacité manifeste à communiquer avec des personnes en détresse, émotionnellement désemparées, ou qui peuvent avoir besoin d’accommodements spéciaux

  • Excellentes compétences d’expression écrite et orale, et capacité à communiquer de manière efficace et efficiente avec des personnes de tous niveaux

  • Esprit d’initiative avec capacité avérée de travailler de manière autonome et au sein d’une équipe

  • On accordera la préférence aux candidat(e)s doté(e)s d’une expérience professionnelle au sein d’organismes du gouvernement provincial, dont les conseils, les tribunaux et les agences

  • La familiarisation avec les médias sociaux et les nouvelles technologies sera un atout

Nous vous offrons une occasion unique de vous joindre à un milieu de travail dynamique et passionnant, dans un bureau mondialement connu, avec une équipe de professionnel(le)s de haut niveau œuvrant dans le secteur public.

Nous embauchons pour des postes permanents et contractuels.

Nos méthodes de recrutement reflètent l'objectif continu que se donne l'Ombudsman de promouvoir un milieu de travail diversifié et inclusif. Des mesures d'adaptation seront prises conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario.

Toutes les candidatures devront nous parvenir au plus tard le mercredi 31 août 2022 à 23 h 59.

Veuillez noter : Nous communiquerons uniquement avec les candidat(e)s sélectionné(e)s pour participer au processus de recrutement. Les frais de déménagement ne seront pas pris en charge. Ce poste est syndiqué. Les nouveaux employés commenceront au salaire de départ de 71 792 $

Enquêteur(euse) bilingue - Unité des enfants et des jeunes

Les enquêteur(euse)s de l’Unité des enfants et des jeunes au Bureau de l’Ombudsman de l’Ontario sont chargé(e)s de mener divers dossiers d’enquête et de travailler en équipe relativement aux services fournis par les sociétés d’aide à l’enfance (SAE) et les titulaires de permis d’établissement. En tant qu’enquêteur(euse), vous serez responsable des enquêtes du début à la fin, et vous devrez notamment cerner les problèmes, interviewer les témoins, recueillir et analyser des renseignements, et rédiger des rapports clairs et complets. Votre travail jouera un rôle crucial dans l’élaboration des recommandations de l’Ombudsman en vue de promouvoir le respect des droits des enfants et des jeunes et d’améliorer les services du système de protection de l'enfance.

Cette possibilité d’emploi intéressera les enquêteur(euse)s qui souhaitent vivement faire partie d’une équipe d’enquêtes de calibre mondial, qui traite de multiples questions d’équité administrative et de mauvaise administration concernant les droits des enfants et des jeunes. Possibilités de travailler à des plaintes en français pour les candidat(e)s bilingues.

 

VOTRE PROFIL

Critères de sélection des candidat(e)s :

  • Diplôme universitaire dans un domaine comme le droit, la psychologie, le travail social, l’administration publique, ou une combinaison équivalente d'études, de formation et d'expérience

  • Préférence accordée à ceux et celles qui ont au moins deux ans d'expérience dans la conduite d'enquêtes impliquant des personnes vulnérables, dans la surveillance administrative ou un domaine similaire

  • Capacité avérée à travailler à la fois en anglais et en français, avec des compétences linguistiques en français (oral et écrit) au niveau avancé ou supérieur.

  • Expérience avérée de l'élaboration et de l'exécution de plans d'enquête

  • Compétences solides de recherche et d’analyse

  • Expérience de la rédaction de rapports détaillés et bien écrits

  • Connaissance pratique de la Loi sur les services à l'enfance, à la jeunesse et à la famille, de la Loi sur l'ombudsman, de la compétence de l'Ombudsman de l'Ontario, du gouvernement et de ses structures

  • Connaissance pratique du système de protection de l'enfance de l'Ontario, ainsi que des organismes, conseils et agences du gouvernement provincial qui s'occupent des enfants et des jeunes en Ontario

  • Aptitude avérée à interviewer des enfants et des jeunes, ainsi que des personnes à tous les niveaux d’une organisation, et solides compétences interpersonnelles, notamment capacité de gérer et de désamorcer des situations difficiles et chargées émotionnellement

  • Capacité de faire preuve de jugement et de discernement, et d'assumer la responsabilité des décisions

  • Capacité de travailler efficacement en équipe et d’être ouvert(e) à la consultation et à la collaboration pour déterminer des solutions pertinentes aux plaintes et aux demandes de renseignements

  • Engagement manifeste à l’égard de la qualité de la prestation des services et de l’application de l’équité administrative

Ce poste constitue une occasion unique de se joindre à un milieu de travail dynamique et stimulant et de faire partie d’un Bureau de renommée mondiale, doté d’une équipe de professionnel(le)s chevronné(e)s du secteur public.

Nos méthodes de recrutement reflètent l’objectif continu que se donne l’Ombudsman de l’Ontario de promouvoir un milieu de travail diversifié et inclusif. Des mesures d’adaptation seront prises conformément au Code des droits de la personne de l’Ontario.

Toutes les demandes devront nous parvenir au plus tard le mercredi 31 août 2022 à 23 h 59.

Veuillez noter : Nous communiquerons uniquement avec les candidat(e)s sélectionné(e)s pour une entrevue. Les frais de déménagement ne seront pas pris en charge. Ce poste est syndiqué. Le salaire de départ pour ce poste est de 81 363 $ par an. Toute personne embauchée devra soumettre une demande de vérification du dossier de police pour le travail auprès de personnes vulnérables.

Enquêteur(euse) bilingue - Unité des services en français

Les enquêteurs(euse)s du Bureau de l’Ombudsman de l’Ontario sont chargé(e)s de mener divers dossiers d’enquête, et d’y travailler en équipe. En tant qu’enquêteur(euse), vous serez responsable des enquêtes du début à la fin, et vous devrez notamment cerner les problèmes, faire des entrevues avec les témoins, recueillir et analyser des renseignements, et rédiger des rapports clairs et complets. Au sein de l’Unité des services en français, votre travail jouera un rôle crucial dans l’élaboration des recommandations de la Commissaire aux services en français pour améliorer les politiques et les programmes relatifs aux services en français. Tout en travaillant en équipe, vous mènerez divers dossiers d’enquête sur la prestation des services gouvernementaux en français, conformément à la Loi sur les services en français.

Ce poste intéressera les personnes désireuses de concevoir des solutions novatrices pour appuyer les droits individuels décrits dans la Loi sur les services en français, tout en respectant les procédures et processus existants.

 

VOTRE PROFIL

Critères de sélection des candidat(e)s :

  • Diplôme universitaire (dans un domaine comme le droit, la psychologie, les sciences politiques, l’administration publique) idéalement avec un minimum de 2 ans d’expérience récente dans le travail d’enquête et/ou de surveillance administrative.

  • Capacité à gérer des plaintes complexes, comprenant l’identification et l’analyse de questions juridiques, la conduite de recherches, un travail de liaison et de négociation avec les parties concernées.

  • Maîtrise de la communication orale et écrite en anglais et en français, à un niveau supérieur.

  • Connaissance pratique de la Loi sur les services en français, de son interprétation et de son application.

  • Excellente connaissance des communautés francophones de l’Ontario, des principales parties prenantes francophones ainsi que des enjeux linguistiques et culturels pour développer et gérer les relations, les partenariats et les projets de liaison avec les communautés francophones et appuyer les efforts de l’Ombudsman et de la Commissaire en vue de l’amélioration et de l’essor de la population francophone de l’Ontario.

  • Expérience démontrée dans la conduite d’enquêtes et dans l’élaboration et l’exécution de plans d’enquête.

  • Expérience récente en matière d’examen des politiques et d’élaboration des recommandations.

  • Compétences démontrées de recherche et d’analyse.

  • Expérience dans la préparation de rapports bien rédigés et détaillés, fondés sur des recherches et des analyses.

  • Capacité démontrée à interviewer des personnes à tous les niveaux organisationnels, et solides compétences interpersonnelles.

  • Capacité de faire preuve de jugement et de discernement, et d’assumer la responsabilité des décisions.

  • Capacité de travailler efficacement en équipe, et d’être ouvert(e) à la consultation et à la collaboration pour déterminer des solutions pertinentes aux plaintes et aux demandes de renseignements.

  • Engagement manifeste à l’égard de la qualité de la prestation des services et de l’application de l’équité administrative.

Certains déplacements pourront être nécessaires.

Ce poste constitue une occasion unique de se joindre à un milieu de travail dynamique et stimulant et de faire partie d’un bureau de renommée mondiale, doté d’une équipe de professionnels chevronnés du secteur public.

Nos méthodes de recrutement reflètent l’objectif continu que se donne l’Ombudsman de l’Ontario de promouvoir un milieu de travail diversifié et inclusif. Des mesures d’adaptation seront prises conformément au Code des droits de la personne de l’Ontario.

Toutes les demandes devront nous parvenir au plus tard le mercredi 31 août 2022 à 23 h 59.

Remarque : Nous communiquerons uniquement avec les candidat(e)s sélectionné(e)s pour participer au processus de recrutement. Les frais de déménagement ne seront pas pris en charge. Ce poste est syndiqué.

Avocat(e) (Services en français)

Les avocat(e)s travaillent activement dans toutes les unités du Bureau de l’Ombudsman. Ils(elles) ont une incidence positive sur la vie des Ontarien(ne)s en négociant des changements aux pratiques, aux politiques et aux lois dans le secteur public. Les avocat(e)s enquêtent sur des cas graves et complexes, préparent des rapports d’enquête et fournissent des conseils et un soutien juridiques à l’Ombudsman et à son personnel. Travaillant au sein d’une équipe collaborative, chaque avocat(e) a sa propre charge de travail. Les avocat(e)s peuvent également travailler à l’élaboration de politiques internes et à la préparation de contrats, ainsi qu’à la formation du personnel. En tant que représentant(e)s du Bureau, les avocat(e)s participent à des activités de sensibilisation comme des conférences, des symposia et d’autres événements pour faire connaître aux parties prenantes l’important travail que nous accomplissons.

Ce poste fait partie de l’équipe des services juridiques. Les responsabilités comprennent, entre autres, la prestation de services à la Commissaire aux services en français et à l’Unité des services en français, qui examine les plaintes concernant l’offre de services en français en vertu de la Loi sur les services en français par les organismes, les institutions, les ministères, les commissions et les sociétés du gouvernement, ainsi que par des organismes désignés. Le(la) titulaire de ce poste pourra également se voir confier du travail sur des questions juridiques se présentant dans d’autres domaines de compétence de l’Ombudsman, notamment des questions liées aux municipalités, aux conseils scolaires et aux universités.

 

VOTRE PROFIL

Critères de sélection des candidat(e)s :

  • Au moins deux années d’expérience en tant qu’avocat(e), et permis du Barreau de l’Ontario

  • Expérience significative dans la recherche, l’analyse et l’application du droit administratif, du droit de l’éducation ou du droit municipal, ou dans d’autres domaines de pratique pertinents

  • Capacité avérée à effectuer des recherches sur des questions complexes, à faire preuve de discernement, et à fournir des conseils et un soutien juridiques

  • Capacité démontrée à travailler de manière autonome et au sein d’une équipe collaborative

  • Solides compétences interpersonnelles avec capacité d’encadrer les autres sur des sujets complexes

  • Maîtrise de la communication écrite et orale en français, avec capacité de travailler à un niveau supérieur

  • Capacité de communiquer et de recevoir des instructions en anglais

  • La connaissance de la Loi sur l’ombudsman et de la Loi sur les services en français sera considérée comme un atout

  • La connaissance de la communauté francophone de l'Ontario et un intérêt manifeste pour la promotion des droits linguistiques des francophones seront considérés comme un atout

  • Une expérience dans la conduite d'enquêtes administratives sera considérée comme un atout

Les candidat(e)s intéressé(e)s sont invité(e)s à postuler en envoyant leur demande à :

The Counsel Network
Attn.: Meaghan Loughry, Recruitment Associate
mloughry@thecounselnetwork.com  

Nos méthodes de recrutement reflètent l’objectif continu que se donne l’Ombudsman de l’Ontario de promouvoir un milieu de travail diversifié et inclusif. Des mesures d’adaptation seront prises conformément au Code des droits de la personne de l’Ontario.

Veuillez noter : Nous communiquerons uniquement avec les candidat(e)s sélectionné(e)s pour participer au processus de recrutement. Les frais de déménagement ne seront pas pris en charge.