Greater Essex County District School Board - Examen des réunions tenues les 20 février, 19 mars, 2 avril et 16 avril 2024
Le 12 juin 2024 - L’Ombudsman a reçu plus de 300 plaintes concernant le processus suivi par le Greater Essex County District School Board pour nommer une nouvelle école accueillant des élèves du jardin d’enfants à la 12e année à Kingsville. Plusieurs de ces plaintes alléguaient également que les 20 février, 19 mars, 2 avril et 16 avril 2024, le Comité plénier pourrait avoir manqué aux règles en se réunissant à huis clos pour discuter du nom ou du processus de dénomination de la nouvelle école.
L’Ombudsman a conclu que le Conseil d’administration scolaire avait agi conformément aux politiques, aux règlements et aux règlements de gouvernance du Conseil scolaire pour ce qui est de la dénomination de la nouvelle école accueillant des élèves du jardin d’enfants à la 12e année. En outre, il a jugé que les discussions tenues à huis clos par le Comité plénier le 20 février 2024 entraient dans l’exception relative aux renseignements privés, personnels ou financiers concernant une personne pouvant être identifiée qui est prévue dans la Loi sur l’éducation. L’Ombudsman a constaté que rien n’avait été dit sur ce que devrait être le nom de l’école, et qu’aucune option n’avait été débattue. Il a aussi établi que le Comité plénier n’avait pas examiné le fond des questions liées au nom de l’école ou au processus de dénomination lors des séances à huis clos des 19 mars, 2 avril et 16 avril 2024.
Ce lien s'ouvre dans un nouvel ongletLire la lettre (PDF accessible)