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10 décembre 2020 - Rapport annuel de la Commissaire : Rapport annuel 2019-2020 de la Commissaire aux services en français de l’Ontario
10 décembre 2020 - Communiqué de presse : La Commissaire recommande que chaque ministère dépose un plan pour l’amélioration des services en français
7 décembre 2020 - La Minute de la Commissaire - 8e édition : Annonce de la parution prochaine du Rapport annuel 2019-2019 de la Commissaire aux services en français
25 septembre 2020 - La Minute de la Commissaire - 7e édition : Souhait de bonne journée des franco-ontariens et franco-ontariennes
14 septembre 2020 - La Minute de la Commissaire - 6e édition : « Pouvez-vous nous parler des résultats concrets que vous avez obtenus jusqu’à présent ? »
8 septembre 2020 - La Minute de la Commissaire - 5e édition : « Pourquoi est-ce que le mois de septembre est important pour les Francophones ? » Et : « Que faites-vous pour préserver la francophonie de l’Ontario ? »
31 août 2020 - La Minute de la Commissaire - 4e édition : « Quelle est votre vision pour les services en français ? » Et : « Quels sont vos rôles ? »
24 août 2020 - La Minute de la Commissaire - 3e édition : « Qu’est-ce qui se passe lorsque vous recevez une plainte ? » Et aussi : « Combien de temps pour résoudre une plainte ? »
17 août 2020 - La Minute de la Commissaire - 2e édition : « Quel est l’avantage d’être dans un Bureau d’Ombudsman ? » Et : « Avez-vous votre autonomie ? »
10 août 2020 - La Minute de la Commissaire - 1ère édition : « Pourquoi porter plainte auprès de nous et que veut dire "dernier recours" ? »
29 juillet 2020 - Message de la Commissaire : Énoncé sur l’annonce de la Commission d'enquête indépendante sur la COVID-19 dans les foyers de soin
30 juin 2020 - Communiqué de presse : L'Ombudsman fait le bilan de 2019-2020 - « une année sans pareille »
1er mai 2020 - Message de la Commissaire : Intégration des Services en français au Bureau de l’Ombudsman – Bilan de la première année
1er mai 2020 - Communiqué de presse : L’Ombudsman marque la première année de surveillance sur les Services en français et les Services aux enfants et aux jeunes pris en charge
17 avril 2020 - Message de la Commissaire sur l'offre de services en français pendant l'état d'urgence lié à la COVID-19
20 mars 2020 - Énoncé de la Commissaire : La Commissaire Kelly Burke souligne l’importance des services en français lors de la 50ème Journée internationale de la francophonie
13 mars 2020 - Message de la Commissaire : L’accès aux services en français est primordial durant la pandémie du coronavirus affirme la Commissaire Burke
23 janvier 2020 - Message de la Commissaire : L’accord de financement conjoint de l’UOF est une « excellente nouvelle pour la communauté francophone » déclare la Commissaire Burke
15 janvier 2020 - Conférence de presse : l'Ombudsman de l'Ontario Paul Dubé et la Commissaire Kelly Burke à Queen’s Park
Ce lien s'ouvre dans un nouvel ongletRegarder la conférence de presse
Ce lien s'ouvre dans un nouvel ongletAccéder à la transcription vidéo (PDF accessible - bilingue)
En savoir plus sur la Commissaire
13 janvier 2020 - Communiqué de presse : L’Ombudsman nomme Kelly Burke nouvelle Commissaire aux services en français
15 août 2019 - Communiqué de presse : L’Ombudsman de l’Ontario lance une recherche à l’échelle nationale pour un(e) Commissaire aux services en français
1er mai 2019 - Communiqué de presse : L’Ombudsman peut maintenant prendre les plaintes sur les sociétés d’aide à l’enfance et les services en français
En vertu de modifications de loi entrées en vigueur le 1er mai 2019, le poste de Commissaire aux services en français a été éliminé et toutes ses responsabilités ont été transférées à l’Ombudsman. L’Ombudsman a maintenant une Commissaire aux services en français, au niveau d’Ombudsman adjointe, ainsi qu’une unité spécialisée pour ce travail au sein de son Bureau. Le mandat et les pouvoirs d’enquête de l’Ombudsman lui confèrent maintenant la responsabilité de veiller à ce que les droits des Ontariens et les obligations des organismes gouvernementaux soient respectés relativement à la Ce lien s'ouvre dans un nouvel ongletLoi sur les services en français.
Unité des services en français 483 rue Bay 10e étage, Tour Sud Toronto, ON M5G 2C9
Interurbain gratuit (Ontario uniquement) : 1 866 246-5262
Téléphone : 416-847-1515
ATS (téléimprimeur) : 1-866-411-4211
Télécopieur : 416-586-3485
Courriel : sf-fls@ombudsman.on.ca
Formulaire de plainte en ligne
Examiner les plaintes non résolues et enquêter à leur sujet, enquêter sur les problèmes systémiques, faire rapport publiquement et présenter des recommandations au gouvernement sur la prestation de services en français, pour promouvoir le respect de la Loi sur les services en français.
Prendre les plaintes pour ce qui suit :
Compagnies privées ou particuliers
Annuler les décisions de représentants élus ou leur donner des directives de politiques publiques
Aperçu
Impact de la COVID-19
Communications et sensibilisation
Tendances de cas
Panneaux sur les podiums
Alertes d’urgence
Cartes d’identité
Exposés de cas
Ce lien s'ouvre dans un nouvel ongletArchives - Services en français