Aperçu
Des millions d’Ontariens comptent sur les services sociaux fournis par des organismes provinciaux, ainsi que sur le programme Ontario au travail administré par les municipalités. Vu le grand nombre de personnes qui traitent avec le Bureau des obligations familiales et le Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées, il n’est pas surprenant que ces deux organismes comptent systématiquement parmi les principales sources de plaintes à mon Bureau.
Nous recevons aussi un grand nombre de plaintes chaque année sur les services aux personnes ayant une déficience intellectuelle et sur les tribunaux administratifs qui veillent aux prestations sociales. Notre personnel rencontre régulièrement de hauts fonctionnaires du Ministère pour leur signaler de façon proactive les problèmes dans tous ces secteurs, dont certains ont incité l’Ombudsman à mener des enquêtes systémiques.
Nous pouvons
Voir la liste complète des organismes placés sous notre surveillance.
Nous ne pouvons pas
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Prendre les plaintes à propos des sociétés d’aide à l’enfance avant le 1er mai 2019. Si vous avez une plainte à formuler au sujet d’une société d’aide à l’enfance ou d’une question liée aux enfants et aux jeunes pris(e)s en charge, vous trouverez des renseignements sur la manière de déposer une plainte dans notre section Enfants et jeunes.
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Annuler les décisions de représentants élus ou leur donner des directives de politiques publiques.
Voir la liste de nos Renvois courants.
Tendances de cas (Rapport annuel 2023-2024)
Enquêtes et exposés de cas