Bébé cherche son tréma
Une mère francophone nous a contacté(e)s après avoir reçu la carte Santé de sa fille de 3 mois contenant une faute sur le prénom.
Avis - fermeture du Bureau les jours suivants :
De midi le mercredi 24 décembre jusqu'au vendredi 26 décembre
ainsi qu'à partir de midi le 31 décembre jusqu'au jeudi 1er janvier
Nos lignes téléphoniques seront également fermées. Les plaintes peuvent toujours être déposées à l’aide de notre formulaire de plainte en ligne ou par courriel à [email protected].
Une mère francophone nous a contacté(e)s après avoir reçu la carte Santé de sa fille de 3 mois contenant une faute sur le prénom.
Une mère francophone nous a contacté(e)s après avoir reçu la carte Santé de sa fille de 3 mois contenant une faute sur le prénom. Un tréma étant manquant. Elle soulignait que toutes les informations avaient été complétées correctement à l’hôpital. Elle ne savait pas à quel niveau l’erreur s’était produite, parce que le tréma apparaissait correctement sur le certificat de naissance. La mère nous a dit ceci : « C’est vraiment dommage, parce que j’ai un bébé de 3 mois, mais je dois me présenter à un bureau de ServiceOntario en personne pour demander le changement, et je n’ai pas vraiment le temps de le faire. Je dois ajouter cette démarche supplémentaire pour faire ajouter le tréma. »
Résultat
Nous avons soulevé l’enjeu auprès du ministère des Services au public et aux entreprises et de l’Approvisionnement. Nous avons appris que le formulaire « Inscription des nouveau-né(e)s à l’Assurance-santé de l’Ontario » est rempli à la main par les parents à l’hôpital. L’hôpital (le/la professionnelle qui assiste à l’accouchement) doit ensuite transmettre la partie supérieure du formulaire à ServiceOntario, qui émet la carte Santé. Le Ministère a indiqué qu’il est parfois difficile de lire l’écriture manuscrite, ce qui pourrait expliquer l’erreur. Nous avons reçu la confirmation du Ministère que la correction a été faite sans que la mère ait à se présenter à nouveau dans un bureau de ServiceOntario. La mère a reçu la nouvelle carte avec la correction demandée avec soulagement.