Chassé-croisé téléphonique
Une femme nous a dit qu’elle souhaitait obtenir un service de physiothérapie pour son père.
Avis - fermeture du Bureau les jours suivants :
De midi le mercredi 24 décembre jusqu'au vendredi 26 décembre
ainsi que de midi le mercredi 31 décembre et le jeudi 1er janvier 2026
Nos lignes téléphoniques seront également fermées. Les plaintes peuvent toujours être déposées à l’aide de notre formulaire de plainte en ligne ou par courriel à [email protected].
Une femme nous a dit qu’elle souhaitait obtenir un service de physiothérapie pour son père.
Une femme nous a dit qu’elle souhaitait obtenir un service de physiothérapie pour son père. Elle a été transférée à deux reprises au téléphone avant de parler à une employée bilingue lors d’un appel auprès du bureau de l’organisme de Services de soutien à domicile et en milieu communautaire (SSDMC) de sa région. Nous avons soulevé l’enjeu auprès de l’agence régionale de Santé Ontario, qui travaille en étroite collaboration avec le SSDMC.
L’agence s’est assuré que l’organisme SSDMC prenne des mesures correctives. Ces mesures incluent un cours de formation pour le personnel sur le traitement des appels en français et l’ajout de questions sur les services en français à son sondage de satisfaction. Nous avons communiqué ces mesures à la femme, qui s’est dite heureuse de ce résultat.
En savoir plus à propos de l’Unité des services en français, qui répond aux questions et prend les plaintes sur les services en français.