Clarification du processus
avril 29, 2016
29 avril 2016
Un parent a communiqué avec notre Bureau dans le sillage de l'examen de sa plainte par le conseil scolaire, au sujet d'un conflit d’intérêts pour deux conseillers scolaires qui avaient participé à des décisions menant à fermer une école secondaire locale.
Un parent a communiqué avec notre Bureau dans le sillage de l'examen de sa plainte par le conseil scolaire, au sujet d'un conflit d’intérêts pour deux conseillers scolaires qui avaient participé à des décisions menant à fermer une école secondaire locale. Le directeur de l’éducation du conseil scolaire avait conclu qu’il n’y avait pas de conflit. Lors de notre examen sur la manière dont le conseil scolaire avait traité la question, nous avons déterminé que le processus suivi par lui avait pour but de traiter des plaintes de conflits d’intérêts provenant de conseillers scolaires, et non pas du public. Nous poursuivons l'affaire avec le conseil scolaire, pour souligner la nécessité d’instaurer un processus clair de traitement des plaintes du public.
Découvrez comment nous avons aidé d'autres personnes dans nos cas sélectionnés.