Changement de cours
Une étudiante qui était sur le point de terminer son programme dans un collège d’arts appliqués et de technologie ne savait pas si elle avait tous les crédits requis pour obtenir son diplôme.
AVIS – FERMETURE DE NOTRE LIGNE TÉLÉPHONIQUE – MARDI 16 SEPTEMBRE : Nos lignes téléphoniques seront fermées entre 14 h 45 et 16 h 30 ce mardi 16 septembre en raison d’une formation du personnel. Les lignes téléphoniques des Unités des services à l’enfance et les jeunes et des services en français resteront ouvertes. Les plaintes peuvent toujours être déposées à l’aide de notre formulaire de plainte en ligne ou par courriel à info@ombudsman.on.ca.
Une étudiante qui était sur le point de terminer son programme dans un collège d’arts appliqués et de technologie ne savait pas si elle avait tous les crédits requis pour obtenir son diplôme.
Une étudiante qui était sur le point de terminer son programme dans un collège d’arts appliqués et de technologie ne savait pas si elle avait tous les crédits requis pour obtenir son diplôme. Elle s’est donc inscrite à un cours supplémentaire par précaution. Elle a été informée que, si elle découvrait que ce n’était pas nécessaire, son inscription serait automatiquement annulée à condition qu’elle ne s’inscrive pas officiellement comme étudiante pour le semestre suivant. Le lendemain, elle a appris que ce cours n’était pas exigé d’elle pour obtenir son diplôme. Elle n’a rien fait de plus, se fiant aux renseignements du collège. Une semaine plus tard, elle a reçu un avis l’informant qu’elle devait 500 $ pour son cours, que la date limite d’annulation était passée et qu’elle ne pourrait pas obtenir son diplôme à moins de payer. Notre personnel s’est enquis de la question auprès du collège, qui a reconnu avoir commis une erreur en omettant d’annuler l’inscription de cette étudiante. Celle-ci a pu faire appel des frais d’inscription et elle a obtenu son diplôme.
Découvrez comment nous avons aidé d'autres personnes dans nos cas sélectionnés.