Histoire de pêche
juillet 31, 2020
31 juillet 2020
Quand de nouveaux panneaux ont été installés à la station piscicole du ministère des Richesses naturelles et des Forêts à North Bay, certains résidents francophones ont remarqué quelque chose d’anormal – les panneaux étaient en anglais seulement.
Quand de nouveaux panneaux ont été installés à la station piscicole du ministère des Richesses naturelles et des Forêts à North Bay, certains résidents francophones ont remarqué quelque chose d’anormal – les panneaux étaient en anglais seulement. Des photos des panneaux ont circulé dans les médias sociaux et le journal local, et elles ont retenu l’attention du député provincial de la région. En réponse à une plainte, notre Unité des services en français a communiqué avec le Ministère, qui a rapidement reconnu que ses panneaux dans les stations piscicoles à North Bay et Sault Ste. Marie n’étaient pas bilingues. Mais comme toute bonne histoire de pêche, celle-ci a continué à prendre de l’ampleur : l’examen effectué par le Ministère l’a amené à découvrir un autre panneau unilingue, près d’Englehart. La semaine dernière, de nouveaux panneaux bilingues avaient été posés dans toutes ces stations. Le Ministère nous a fait savoir qu’il avait veillé à ce que les cartes et autres documents de chacune de ses neuf stations piscicoles existent en français et en anglais, et il a actualisé son site Web pour préciser que des visites en français peuvent être organisées dans les zones désignées.
En savoir plus à propos de l’unité des services en français, qui répond aux questions et prend les plaintes sur les services en français.
Découvrez comment nous avons aidé d'autres personnes dans nos cas sélectionnés.