Lettre imparfaite
juin 28, 2021
28 juin 2021
La mère d’une jeune fille de 21 ans ayant une déficience intellectuelle s’est plainte que le programme Passeport de la province ne lui avait pas remboursé des services de soutien qu’elle avait payés pour sa fille.
La mère d’une jeune fille de 21 ans ayant une déficience intellectuelle s’est plainte que le programme Passeport de la province ne lui avait pas remboursé des services de soutien qu’elle avait payés pour sa fille. Elle a été informée qu’elle ne disposait plus de financement, alors qu’elle pensait avoir encore de l’argent à dépenser. Une somme de 5 000 $ pour les besoins de sa fille en 2019-2020 lui avait au départ été accordée, mais à la fin de 2019, elle avait reçu un courriel indiquant qu’elle avait obtenu une approbation pour 17 000 $. Cette mère a cru qu’elle avait 17 000 $ de plus à dépenser, mais elle n’avait pas dépensé ce montant au complet. Nous avons demandé à Passeport d’examiner ce cas, et Passeport a découvert que sa lettre – écrite à partir d’un modèle du Ministère – ne donnait pas de ventilation du financement disponible, et n’expliquait pas qu’il était calculé au prorata sur six mois. Le personnel de Passeport n’avait pas non plus communiqué avec cette femme pour en discuter, alors que sa politique l’exige. Nous avons signalé le cas à des responsables du Ministère, qui ont versé un paiement unique à cette femme pour couvrir ses dépenses, et qui se sont engagé(e)s à revoir leur lettre modèle.
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