Assumer les conséquences
août 10, 2022
10 août 2022
Après l’augmentation des tarifs d’eau dans une petite municipalité, nous avons reçu 48 plaintes de résident(e)s locaux(ales) qui s’y opposaient.
Après l’augmentation des tarifs d’eau dans une petite municipalité, nous avons reçu 48 plaintes de résident(e)s locaux(ales) qui s’y opposaient. Nous avons effectué des demandes de renseignements auprès du personnel municipal, qui a expliqué que le conseil avait approuvé la hausse lors d’une réunion publique, en s’appuyant sur un rapport du personnel qui détaillait les problèmes importants de canalisations vieillissantes d’eau et d’égout de la municipalité. Le personnel municipal a aussi souligné que des efforts avaient été faits pour informer les résident(e)s du changement à venir sur leurs factures d’eau. La municipalité a aussi mis en place une ligne téléphonique que les résident(e)s peuvent appeler en cas de questions, et a élaboré un document de foire aux questions, devant être envoyé avec la prochaine série de factures d’eau et affiché sur le site Web de la municipalité.
Découvrez comment nous avons aidé d'autres personnes dans nos cas sélectionnés.