Visites ininterrompues
novembre 24, 2022
24 novembre 2022
Un jeune âgé de 13 ans, pris en charge par une société d’aide à l’enfance (SAE), a communiqué avec nous parce qu’il était sans nouvelle de la SAE concernant les mesures à prendre pour voir sa mère.
Enjeux : Société d’aide à l’enfance; Droits (Bons soins)
Un jeune âgé de 13 ans, pris en charge par une société d’aide à l’enfance (SAE), a communiqué avec nous parce qu’il était sans nouvelle de la SAE concernant les mesures à prendre pour voir sa mère. Ce jeune faisait régulièrement des visites hebdomadaires à sa mère, chez sa grand-mère, mais cette dernière devait s’absenter pendant trois semaines, et il voulait savoir comment ses visites seraient organisées.
Notre personnel a contacté un(e)s superviseur(e) à la SAE, qui a confirmé que de nouveaux plans avaient été faits pour que ce jeune puisse rendre visite à sa mère. Nous avons suivi ce cas jusqu’à ce que nous recevions la confirmation que la SAE avait pris contact avec ce jeune, et celui-ci nous a dit qu’il était content de cet arrangement temporaire.
En savoir plus à propos de l’unité des enfants et des jeunes, qui répond aux questions et prend les plaintes sur les services de protection de l’enfance.
Découvrez comment nous avons aidé d'autres personnes dans nos cas sélectionnés.