Notre avis compte aussi
décembre 7, 2023
7 décembre 2023
Un employé francophone d’une municipalité de l’Est ontarien a reçu une invitation pour participer à un sondage, uniquement en anglais, sur la qualité des programmes de gestion des situations d’urgence municipaux et ministériels.
Un employé francophone d’une municipalité de l’Est ontarien a reçu une invitation pour participer à un sondage, uniquement en anglais, sur la qualité des programmes de gestion des situations d’urgence municipaux et ministériels. L’objectif du sondage était de recueillir des renseignements sur l’efficacité des processus d’examen de la conformité et d’évaluation de la qualité des programmes de gestion des urgences. Cette initiative visait à donner suite aux recommandations du Bureau de la vérificatrice générale de l’Ontario. Mis(e)s au courant de la situation, nous avons porté cet enjeu à la connaissance de l’organisation Gestion des situations d’urgence Ontario (GSUO), qui relève du Secrétariat du Conseil du Trésor.
RÉSULTAT : La GSUO a rapidement rectifié la situation. Le sondage a été traduit et distribué et mis à la disposition des participants francophones en ligne dans les 72 heures suivant la distribution du sondage en anglais. La GSUO a envoyé un deuxième courriel d’invitation à participer au sondage en français et en anglais aux 444 municipalités de l’Ontario.
En savoir plus à propos de l’unité des services en français, qui répond aux questions et prend les plaintes sur les services en français.
Découvrez comment nous avons aidé d'autres personnes dans nos cas sélectionnés.