Appel à la raison
juin 26, 2024
26 juin 2024
Après un an d’attente, une femme s’est vu refuser sa demande au Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH).
Après un an d’attente, une femme s’est vu refuser sa demande au Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH). Sa fille a alors présenté des documents plusieurs fois pour porter la décision en appel, mais on lui a dit que l’appel n’avait pas été traité parce qu’elle n’avait pas ajouté les renseignements requis dans le corps de son courriel. Lorsqu’elle a envoyé un autre courriel, sa demande d’appel a été refusée, et elle nous a contacté(e)s pour obtenir de l’aide.
RÉSULTAT : Nous avons fait le suivi auprès d’un(e) gestionnaire du POSPH, qui a examiné le dossier. Le(la) gestionnaire a expliqué que la première personne chargée du dossier était en congé, ce qui avait retardé le traitement. Toutefois, ce nouvel examen avait permis de déterminer que la femme avait effectivement droit aux prestations du POSPH. La femme et sa fille étaient très reconnaissantes de notre aide.
Découvrez comment nous avons aidé d'autres personnes dans nos cas sélectionnés.