Une journée difficile

Une journée difficile

juin 28, 2021

28 juin 2021

Notre Bureau a pris des nouvelles d’une jeune fille après avoir appris qu’elle avait été blessée par le personnel de son foyer de groupe, alors qu’il la maîtrisait physiquement en raison de son comportement d’automutilation.

Notre Bureau a pris des nouvelles d’une jeune fille après avoir appris qu’elle avait été blessée par le personnel de son foyer de groupe, alors qu’il la maîtrisait physiquement en raison de son comportement d’automutilation. Nous avons découvert cet incident par le biais d’un rapport obligatoire connu sous le nom d’Avis de décès ou de lésion corporelle grave, que toutes les agences sont tenues de déposer. Nous faisons un suivi de chaque avis indiquant qu’une jeune personne a été blessée à la suite d’une contention physique.

Quand nous avons parlé à cette jeune fille, elle nous a dit qu’elle n’avait aucune inquiétude. Elle a expliqué qu’elle avait passé « une journée vraiment difficile » alors, et que le personnel avait essayé de l’aider. Elle a ajouté qu’elle allait bien maintenant, et qu’elle se sentait soutenue par le personnel de son foyer.

En savoir plus à propos de l’unité des enfants et des jeunes, qui répond aux questions et prend les plaintes sur les services de protection de l’enfance.
Découvrez comment nous avons aidé d'autres personnes dans nos cas sélectionnés.