PLAN STRATÉGIQUE
NOTRE MISSION
Nous nous efforçons de jouer efficacement le rôle d’un agent de changement positif pour la population ontarienne, en favorisant l’équité, la responsabilisation et la transparence du secteur public et du gouvernement, et en promouvant le respect des droits.
NOTRE VISION
Un secteur public œuvrant au service des citoyen(ne)s, dans l’équité, la responsabilisation, la transparence et le respect des droits.
NOS PRINCIPES
IMPARTIALITÉ
Nous ne prenons pas parti quand nous traitons une plainte ou enquêtons sur une question. Nos décisions et recommandations pour l’amélioration des services publics reposent sur les faits et les données probantes.
INDÉPENDANCE
Nous sommes un organe indépendant. Nous ne prenons aucune directive du gouvernement, de la fonction publique, de groupes d’intérêt ou d’un(e) plaignant(e).
CONFIDENTIALITÉ
Nos examens, résolutions de plaintes et enquêtes se font en privé. Protéger la confidentialité de ceux et celles qui nous contactent est une priorité dans notre travail.
ÉQUITÉ
Nous travaillons pour garantir que le gouvernement et les secteurs public et parapublic agissent avec équité, ouverture et transparence dans la prestation des services et programmes publics.
NOS VALEURS
CONFIANCE
Nous tâchons d’établir des relations saines et productives fondées sur la confiance et la crédibilité.
RESPECT
Nous traitons toute personne avec dignité et respect, et nous nous efforçons d’écouter et d’intervenir avec compassion.
ACCESSIBILITÉ
Nos services sont gratuits et accessibles.
EXCELLENCE
Nous veillons à répondre aux normes professionnelles les plus élevées en fournissant des services efficaces et rapides et en accomplissant un travail de qualité qui fait changer les choses.
NOTRE ENGAGEMENT
Ombudsman Ontario s’est engagé à être un agent de changement positif pour la population ontarienne.
À cet effet, nous défendons les droits et le bien-être des Ontarien(ne)s en nous assurant que leurs voix sont entendues, que leurs plaintes trouvent un règlement et que les services publics sont fournis avec un professionnalisme et une équité sans faille.
Grâce à notre travail d’ombudsman exemplaire, nous validons les cas de bons services et de traitement équitable de la part des organismes gouvernementaux et publics, et formulons des recommandations constructives pour des mesures correctives et des améliorations lorsque nécessaire. Nous visons à améliorer la qualité des services du gouvernement et du secteur public et à contribuer à l'amélioration globale de la vie des Ontarien(ne)s.
Dans la poursuite de cet objectif, nous sommes heureux(ses) de présenter le plan stratégique d’Ombudsman Ontario pour les trois prochaines années. Ce plan a été soigneusement élaboré pour assurer le progrès continu et l’avancement de notre objectif d’être un agent de changement positif en améliorant l’équité, la responsabilisation et la transparence du secteur public et du gouvernement, tout en promouvant un profond respect des droits de tou(te)s les Ontarien(ne)s.
NOS PRIORITÉS STRATÉGIQUES
Nos priorités stratégiques reflètent la façon dont notre travail soutient notre vision et notre mission. Elles constituent un cadre pour les buts, les objectifs et les plans d’action de notre stratégie triennale.
PILIER 1
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PILIER 2
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PILIER 3
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Donner la priorité à l’excellence et à la valeur du service pour tou(te)s les Ontarien(ne)s.
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Renforcer et améliorer les services publics par un travail d’ombudsman exemplaire.
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Favoriser un milieu de travail qui rassemble notre équipe et lui donne les moyens d’agir.
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Viser une excellence et une valeur de service inégalées grâce à des solutions innovantes et un engagement sans faille à répondre aux divers besoins des Ontarien(ne)s.
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Renforcer et améliorer les services publics pour mieux servir les Ontarien(ne)s en promouvant la responsabilisation, la transparence, l’équité et le respect des droits.
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Favoriser un milieu de travail où notre équipe a les moyens d’agir et se sent valorisée et unie vers la réalisation d’un objectif commun.
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Mieux nous faire connaître du public pour améliorer notre visibilité et favoriser le recours à Ombudsman Ontario.
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Miser sur la technologie pour optimiser l’accessibilité et la prestation des services aux Ontarien(ne)s.
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Tirer parti de nos données pour nous assurer de rester réactif(ve)s face à l’évolution des besoins des Ontarien(ne)s.
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Intégrer les principes de vérité et de réconciliation dans toutes nos activités.
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Maximiser l’effet de nos enquêtes et du règlement de nos dossiers pour améliorer les services du secteur public.
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Faire activement notre travail d’ombudsman par l’éducation et l’information adéquate auprès des organismes du gouvernement et du secteur public.
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Nous établir en tant que leader mondial dans notre domaine, reconnu pour son excellence dans l’amélioration de la gouvernance grâce à un travail percutant et de haute qualité.
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Continuer de bâtir une équipe diversifiée de professionnel(le)s d’expérience qui adhérent à nos valeurs, notre mission et notre vision.
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Cultiver une culture de travail commune, équitable et inclusive qui soutient notre équipe et lui donne les moyens de bien faire son travail.
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Promouvoir l’excellence et le perfectionnement professionnel continu de notre équipe.
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