Surmonter les obstacles

Surmonter les obstacles

janvier 31, 2022

31 janvier 2022

Une jeune prise en charge nous a demandé notre aide pour résoudre ses difficultés à déposer une plainte contre le personnel de son établissement résidentiel.

Enjeu : Droits (porter plainte)

Une jeune prise en charge nous a demandé notre aide pour résoudre ses difficultés à déposer une plainte contre le personnel de son établissement résidentiel. Elle s’est plainte du fait que les formulaires requis n’étaient pas disponibles, que le personnel ne connaissait pas la procédure de plainte, et qu’elle n’avait pas reçu de réponse en temps voulu. Nous avons communiqué avec la direction de la résidence, et celle-ci s’est engagée à faire en sorte que la jeune adolescente obtienne les formulaires nécessaires, ainsi que l’aide du personnel. La jeune adolescente a pu déposer sa plainte, mais nous a dit qu’elle était restée sans réponse pendant deux semaines et demie, et nous avons donc communiqué de nouveau avec la direction. Par la suite, la jeune adolescente nous a confirmé que ses problèmes avaient été réglés, et qu’elle était satisfaite du résultat.

En savoir plus à propos de l’unité des enfants et des jeunes, qui répond aux questions et prend les plaintes sur les services de protection de l’enfance.
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