Donner le sourire
Le Bureau de l’avocat des enfants a communiqué avec nous au nom d’une jeune fille de 17 ans qui voulait faire payer le coût de son appareil orthodontique à la société d’aide à l’enfance (SAE) s’occupant d’elle.
Enjeux : Société d’aide à l’enfance; Entente sur les services volontaires pour les jeunes (ESVJ); Droits (Bons soins)
Le Bureau de l’avocat des enfants a communiqué avec nous au nom d’une jeune fille de 17 ans qui voulait faire payer le coût de son appareil orthodontique à la société d’aide à l’enfance (SAE) s’occupant d’elle. La jeune fille était visée par une entente sur les services volontaires pour les jeunes (ESVJ) – un programme prolongeant les services de protection de l’enfance jusqu’à 17 ou 18 ans –, mais la SAE chargée de son dossier avait une politique interne ne couvrant pas les services d’orthodontie des jeunes visé(e)s par une ESVJ.
Avec le consentement de l’adolescente, le personnel de l’Unité des enfants et des jeunes a discuté avec la direction de la SAE des conditions de l’ESJV, qui obligeaient la SAE à couvrir le coût des appareils orthodontiques. La direction s’est pliée à notre évaluation et nous avons obtenu, dans les deux heures, la confirmation écrite que les frais seraient payés. La jeune fille, ravie, nous a remerciés de notre aide.
En savoir plus à propos de l’unité des enfants et des jeunes, qui répond aux questions et prend les plaintes sur les services de protection de l’enfance.
Découvrez comment nous avons aidé d'autres personnes dans nos cas sélectionnés.