Offre active à l’Assemblée législative
décembre 5, 2024
5 décembre 2024
À la suite d’une visite à l’Assemblée législative, nous avons constaté que les visiteur(euse)s étaient accueilli(e)s uniquement en anglais par le personnel de sécurité et que leurs cartes d’identification étaient uniquement en anglais.
À la suite d’une visite à l’Assemblée législative, nous avons constaté que les visiteur(euse)s étaient accueilli(e)s uniquement en anglais par le personnel de sécurité et que leurs cartes d’identification étaient uniquement en anglais. Pourtant, la mesure 1 du Règlement de l’Ontario 544/22 sur l’offre active prévoit que « si une personne qui cherche à obtenir des services d’un organisme ou d’une institution, que ce soit en personne, au téléphone ou virtuellement par un moyen électronique, est accueillie en anglais, elle l’est également en français ».
RÉSULTAT : Nous avons contacté l’Assemblée législative. Une note de service a été rédigée par l’organisme et envoyée à tout le personnel de sécurité. Ce document décrit un processus détaillé sur l’offre active afin d’accueillir les visiteur(euse)s dans les deux langues. Une formation a aussi été donnée. En ce qui concerne les badges, un nouveau système informatique a été mis en place afin d’imprimer différents contenus bilingues. L’Assemblée législative a profité de ce changement pour ajouter une douzaine de traductions supplémentaires et l’étendre à d’autres badges pour la sous-traitance, les livraisons et les visites scolaires.
En savoir plus à propos de l’unité des services en français, qui répond aux questions et prend les plaintes sur les services en français.
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